Lorsqu’une entreprise souhaite créer une présence sur internet, le passage obligé est le nom de domaine. Ce www.monentreprise.fr est déposé, renouvelé chaque année ou bien revendu… parfois squatté.
Les entreprises ont de plus en plus de difficultés à trouver un nom de domaine correspondant à leur activité, tant les extensions en .fr et en .com sont aujourd’hui saturées.
L’ICANN, l’organisme qui gère les noms de domaines sur toute la planète, pallie cette limite en proposant de nouvelles extensions :
Les entreprises pourront bientôt déposer un nom de domaine en .restaurant, .photo, .vêtements mais aussi en .aquitaine, .bzh ou .paris !
Un bon moyen de se faire connaître des internautes et surtout de Google en revendiquant son appartenance sectorielle ou géographique.
Mais si une entreprise peut déposer un nom de domaine très facilement, ses concurrents nationaux et internationaux peuvent également le faire. Ne laissez pas donc votre extension vous échapper !
Pour découvrir comment ne pas passer à côté du nom de votre entreprise, la CCI Pau Béarn organise le 6 mars prochain une réunion d’information dans ses locaux avec l’intervention d’un professionnel du dépôt de noms de domaines.