Technopole Côte Basque - RETIS

" L’Agglomération Côte Basque - Adour présente la Technopole Côte Basque, qui regroupe l’ensemble de ses sites technopolitains. Le label Technopole, attribué par Rétis, Réseau national des territoires et écosystèmes d’innovation, souligne en effet que les missions technopolitaines (incubation de projets innovants, animation des filières d'excellence et marketing territorial) sont assurées dans le cadre de cet écosystème.
De ce label et de cette ambition, une marque est née : Technopole Côte Basque. Elle donne une identité commune à l’ensemble des sites technopolitains : Izarbel à Bidart, Technocité à Bayonne, Arkinova à Anglet, et le prochain site dédié aux technologies et industries de l’océan. "

Découvrez le dossier de presse complet et le témoignage d'Olivier Farreng, directeur d'Hélioparc, en charge de la politique des labels au sein de RETIS. 

Un Label Technopole : son rôle
Pour Olivier Farreng, vice-président de Rétis : « Il s’agit là d’une véritable certification, c'est une assurance qualité. Cela souligne que les missions technopolitaines (l'incubation de projets innovants, l'animation des filières d'excellence et le marketing territorial) sont parfaitement assurées par la technopole. C'est essentiel pour les startups, les entreprises en développement, mais aussi pour les élus car ces missions sont au coeur des stratégies territoriales en matière de développement économique. De plus, la notion de marque ne peut qu'accroître la visibilité et la notoriété de cet outil pertinent et efficace, bras armé de l’Agglomération en matière de soutien à l'innovation. Avec ce label, la Technopole Côte Basque rejoint au sein du réseau national de l'innovation, les technopoles qui développent une animation économique à l'échelle d'un territoire, ou encore celles ayant un rayonnement territorial à l’image d’Atlanpole par exemple à Nantes, Toulon Var Technologies ou Rennes Atalante pour n'en citer que trois. »

Un réseau de partenaires