Skills4Energy.io, la perle rare

Trouver un collaborateur au profil ultra spécialisé… facile à dire, plus compliqué à réaliser dans certains métiers comme ceux de l’énergie. La perle rare, c’est souvent Skills4Energy.io qui la trouve.

Mis sur les rails en mars 2015, Skills4Energy.io, c’est déjà une gigantesque communauté de 2000 professionnels de l’oil&gas sur les réseaux sociaux ! Spécialisée dans le sourcing de candidats, cette belle pépite, créée dans l’Atelier Numérique, façonne désormais son ascension dans les locaux de Géostart, au sein de la technopole.

« Notre plateforme met en relation professionnels et recruteurs, autour d’un concept novateur. Nous avons ajouté une dose de technologie au recrutement, car, malgré le fait que l’on soit dans le secteur pétrolier ou gazier, nous étions sur une approche archaïque à mes yeux. Notre spécialité ? Adosser aux offres d’emploi des vidéos au contenu de très haut niveau, réalisées par des professionnels. En s’appuyant sur cette compétence marketing, nous fédérons les audiences et nous sommes certains que les meilleurs profils se rapprochent de nous ». La suite? Des algorithmes bien pensés qui permettront de créer des groupes de compétences et d’identifier in fine la perle rare. Preuve que ce concept unique vise juste, le réseau Skills4Energy.io fait partie du top 1 % des professionnels de l’énergie les plus visibles sur LinkedIn. Ajoutez à cela des tarifs raisonnables et vous comprenez rapidement que Skills4Energy.io grignote rapidement des parts de marché aux mastodontes déjà installés.

Depuis début 2016, les soubresauts de l’activité pétrolière ont contraint Arthur et ses 3 collaborateurs à se recentrer sur d’autres secteurs tels que les mines, les énergies renouvelables et les géosciences. Un mal pour un bien puisque les passerelles entre les différents univers existent. « Ces secteurs sont souvent cloisonnés et le profil recherché existe souvent dans la filière voisine ». D’où la présence et la collaboration étroite de Skills4Energy.io avec les équipes basées dans la pépinière Géostart d’Hélioparc.

Un bien beau challenge pour Arthur Boivin, ingé- nieur des Arts et Métiers, et qui se plaît à rappeler que ses études l’ont « formé à créer des choses. Dans ma famille, tout le monde est indépendant ». Ceci expliquant sans doute cette volonté d’aller de l’avant.

http://skills4energy.io/

Découvrez les Acteurs d'Hélioparc

 

Rédaction : Agence Valeurs du Sud / Directeur publication : Olivier Farreng

Un réseau de partenaires