PRICEMETRY,La sentinelle du web

Avec Pricemetry, impossible de rater une bonne affaire sur la toile. Créée en février 2014, la start-up veille sur les prix. Son rôle ? Vous informer lorsque le tarif du produit convoité est en baisse !

À voir sa fraîcheur, on imaginerait bien le trio de Pricemetry dans un décor de campus universitaire. Mais, ne vous y trompez pas. Samuel Roy, Kévin Quesada et Thibault Bonnefoy sont de redoutables businessmen. Le plug-in qu’ils ont inventé, sorte de mouchard du net, va changer vos habitudes de shopping en ligne ! Plus besoin de passer des soirées à vérifier si le prix du produitconvoité baisse. Pricemetry veille au grain.

« Nous proposons un service gratuit qui mémorise vos envies de shopping chez n’importe quel site du web. Pricemetry permet de s’assurer de la pertinence de la promotion, tout en automatisant la veille tarifaire. Nous suivons actuellement les offres de 1 700 marchands sélectionnés par nos internautes. À la première démarque qui respecte les critères établis par l’internaute lors de l’ajout d’un produit, une alerte lui est adressée par mail» explique Samuel Roy, fondateur et dirigeant. Encore mieux qu’un comparateur de prix puisque l’internaute détermine directement les marchands chez qui il souhaite activer la veille.

Un outil qui permet de s’assurer que les e-boutiques n’augmentent pas leurs prix avant les périodes de soldes par exemple. Parce que sur Internet, les prix changent en permanence : 2,5 millions de fois par jour chez Amazon ! « Pricemetry prend la défense du consommateur et de son pouvoir d’achat en lui apportant des informations essentielles sur des produits dont il souhaite faire l’acquisition », souligne Samuel Roy

« Nous allons accélérer le développement de la solution. Nous espérons passer de 4 000 à 100 000 utilisateurs d’ici fin 2014 grâce à une importante campagne marketing. À terme, nous envisageons un développement européen » explique le fondateur de la start-up incubée à la technopole Hélioparc. « La technopole joue un rôle fondamental et nous permet de nous appuyer sur un solide réseau de compétences ». Lauréate du Réseau Entreprendre Adour et du prix La Tribune Jeune Entrepreneur, Pricemetry, numéro 1 français dans ce domaine, devrait rapidement se faire une place sur nos ordinateurs, tablettes et autres smartphones.

http://www.pricemetry.com/

Découvrez les Acteurs d'Hélioparc

 

Rédaction : Agence Valeurs du Sud

 

 

 

Un réseau de partenaires