Led Zeppelin en fond, ordinateurs et connectiques qui entravent le bureau… ne cherchez pas midi à quatorze heures, on est bien dans l’un des bureaux de l’Atelier Numérique. QuatorzeHeures, c’est justement l’appellation de l’agence de solutions web et mobile fondée par Nicolas Perrussel et Antoine Rouault de Coligny.
Ces geeks de solutions digitales, qui concrétiseront leur première embauche d’ici cette fin d’année, ont posé
leurs pénates ici, en janvier 2015. « Notre métier consiste à créer des Swiss replica watches web et mobile sur mesure ». S’ils sauront vous créer un site Internet vitrine, ce qui les fait vibrer, c’est la haute technologie. Développer une appli web métier qui renforce la productivité d’une entreprise, géolocaliser un prospect et lui adresser une notification ciblée… la vie connectée s’inscrit comme un schéma d’avenir dans leurs projets. « Ça fait 5 ans que c’est l’avenir car tout le monde dispose d’un smartphone ! » affirme même Nicolas Perrussel. « Entre nos métiers d’architecte
logiciel et de développeurs, notre mission consiste à apporter des solutions techniques tout en faisant preuve de pédagogie face au client. »
Entre 6 et 8 mois de développement, des budgets avoisinant les 10 000 à 15 000 €… l’enjeu de QuatorzeHeures
est de simplifier les démarches pour l’entreprise, avec des perspectives d’automatisation de tâches derrière les applis. « Nous aimons défier la complexité pour accompagner la création technologique ». Avides de challenges et d’innovations technologiques, ces deux-là ne manquent pas de partager leur passion en communauté. « Nous sommes des adeptes de l’art-talk, ces soirées techniques où l’on peut échanger entre développeurs. Le partage, c’est justement le propre d’Hélioparc qui permet de ne pas rester enfermé chez soi, d’aborder des problématiques avec d’autres entreprises, le tout appuyé par une équipe d’encadrement très dynamique ».
Découvrez les Acteurs d'Hélioparc
Rédaction : Agence Valeurs du Sud