GO GEOENGINEERING, L’énergie est leur moteur

La jeune entreprise innovante s’affirme jour après jour dans le secteur des services pétroliers. Trois ans après sa création, elle est déjà à un moment charnière de sa vie.

Pau, ville des géosciences, voit régulièrement l’éclosion et le développement de belles entités dans ce secteur. Go GeoEngineering est de celles-là. Les trois ingénieurs et fondateurs, Amares Aoues, Djamel Boukhelf et Aissa Bachir, voient le chiffre d’affaires de leur entreprise doubler depuis 2012.

S’ils se sont rencontrés sur les bancs de l’Université de Pau, ils ont désormais comme terrain d’expression le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.« Notre savoir-faire s’exprime autour de services pétroliers. En matière d’ingénierie, nous réalisons le traitement de données brutes pour caractériser et modéliser les réservoirs pétroliers. Cette étape est la clé de la réussite d’une exploitation. Aussi, les compagnies croisent d’ailleurs les études de plusieurs sociétés avant de prendre une décision. Il y a donc beaucoup d’activité dans ce domaine »indiquent-ils.

Second volet de Go GeoEngineering : la Recherche et le Développement. La structure dispose d’ailleurs du label Jeune Entreprise Innovante. « Notre équipe de chercheurs et développeurs travaille, en partenariat avec l’Université de Pau et d’autres partenaires, à la création d’un logiciel pour optimiser l’exploitation des réservoirs d’hydrocarbures non conventionnels, de type gaz de schiste. Aujourd’hui, la solution n’existe pas et passe par une technique de fragmentation. Il est important de travailler sur ce sujet car il représente le futur, l’avenir des énergies »

L’horizon de Go GeoEngineering est donc au beau fixe. Les bonnes études réalisées permettent de gagner de nouveaux marchés. Quant au logiciel, qui sera commercialisé en 2015, il dispose d’un fort potentiel, une prévente de dix licences ayant déjà été réalisée. Avec à la clé un élargissement des prestations et du marché et des perspectives de création d’embauche pour renforcer l’effectif de 6 salariés. Il est des situations plus délicates…

http://www.gogeo.biz/   

Découvrez les Acteurs d'Hélioparc

 

Rédaction : Agence Valeurs du Sud

 
 
 
 
 

Un réseau de partenaires