ADCISSE Certifié conforme

Adcisse est habilité à certifier conformes des modifications opérées sur les avions. Explications.

Avec Adcisse, la technopole tient en ses murs un spécialiste hors pair de l’univers aéronautique. « Notre coeur de métier est de certifier de nouveaux systèmes embarqués ou autres modifications dans les avions » souligne Patrick Morere, directeur technique de cette société de 3 collaborateurs, fondée en 2009 à Paris.

« Lorsqu’une compagnie aérienne achète un Airbus d’occasion en Amérique Latine pour voler en Europe ou qu’un propriétaire veut aménager un avion VIP pour y intégrer des nouveautés, ils doivent se conformer à des normes. Le rôle d’Adcisse est de valider les plans électriques et mécaniques, préparer le dossier de certification, se déplacer pour la phase de test ou d’inspection préliminaire et certifier la modification » indique-t-il. Intégrer des écrans télé dans les sièges passagers ? La cabine de wifi pendant le vol entre Pau et Paris ? Toutes ces nouveautés qui peuvent être réalisées au cours de la vie d’un avion sont passées au crible d’Adcisse. « Le but est, par exemple, de valider qu’aucune interférence ne sera engendrée avec les systèmes embarqués. Nous travaillons pour des clients comme Airbus, Lufthansa, Corsair ou Easyjet. Notre structure est adossée à celle de PMV Engineering, basée à Montauban, qui réalise toute la phase préalable d’études techniques et de réalisation de plans. La quasi-totalité de nos prestations de certification est réalisée via leur intermédiaire.

Aujourd’hui, l’enjeu est de sortir de cette logique mono-client pour trouver d’autres donneurs d’ordres. Dans ce cadre, nous envisageons d’étoffer régulièrementnotre équipe sur le site palois, autour de profils d’ingénieur aéronautique » explique-t-il. « La technopole était ainsi le lieu idéal pour développer notre réseau de contacts et notre activité ».

www.adcisse.com

Découvrez les Acteurs d'Hélioparc

Rédaction : Agence Valeurs du Sud

Un réseau de partenaires