Extra&Co

Consortium de quatre Instituts Carnot (ISIFoR, BRGM, ICEEL et M.I.N.E.S)

Ressources minérales (métalliques et non-métalliques) et ressources énergétiques du sous-sol

logo Extra&Co

Extra&Co

  • Coordinateur du dispositif Extra&Co : Pierre Cézac

Extra&Co est un dispositif original destiné aux entreprises (TPE, PME & ETI)  de la filière économique « Industries Extractives & Première Transformation (IEPT) », financé sur le programme « Investissements d’Avenir » de l’Etat.

Extra&Co est porté par un groupement de 4 structures publiques de recherche labellisées instituts Carnot (ISIFoR - coordinateur du dispositif, BRGM, ICÉEL et M.I.N.E.S.) ayant une expertise scientifique reconnue dans le domaine des ressources minérales et énergétiques du sous-sol (minerais métalliques, minerais non-métalliques, hydrocarbures).

La vocation première d’Extra&Co est d’accompagner les entreprises dans leurs projets de Recherche-Développement-Innovation, en leur proposant une offre de services articulée autour de l’accès aux compétences et moyens (« plateformes ») technologiques de premier plan des 4 instituts Carnot du groupement.

Parallèlement, Extra&Co vise à mobiliser et organiser autour de lui un réseau d’autres acteurs en lien avec la filière IEPT (pôles de compétitivité, centres techniques industriels, organisations professionnelles, clusters d’entreprises…) et compléter ainsi son offre de services aux entreprises.

  • Forme juridique : Autre
  • Date de création : 21 septembre 2015
  • Effectif : 10 personnes et plus
  • Couverture géographique : France
  • Clients : TPE, PME et ETI
  • Partenaires : Pôles de Compétitivité, Clusters, Centres Techniques, Organisations Professionnelles, Instituts Carnot

Adresse :
Technopole Hélioparc
Bâtiment Einstein
2 avenue Pierre Angot
64000 Pau

Un réseau de partenaires