CETIM

Centre technique des industries mécaniques

Mécanique

logo CETIM

CETIM

  • Déléguée Régionale : Christine DESRIAC

Vers le futur

A la croisée de la recherche et de l'industrie, le Cetim, institut technologique labellisé Carnot et membre fondateur de l'Alliance Industrie du Futur, est le centre d'expertise mécanique français. Outil R&D de près de 6500 entreprises mécaniciennes, il compte 700 personnes dont plus des 2/3 d'ingénieurs et techniciens, pour 113 M€ de chiffre d'affaires. Il démultiplie son action avec un réseau de partenaires scientifiques et techniques.

Si le Cetim assure une forte présence au plus près de ses clients nationaux, ses capacités d'intervention industrielle s'étendent à l'international, notamment dans les régions francophones.
Son action de pilote de nombreux projets innovants en fait naturellement le fédérateur des grands projets industriels ou R&D multipartenaires et ce sur 5 axes principaux : conception, simulation, essais - procédés de fabrication et matériaux - mécatronique, contrôle et mesure - développement durable - management et appui aux pme.

Partenaire de R&D, au côté des grands acteurs spécialisés, le Cetim propose une offre globale et pluridisciplinaire pour transformer et pour mettre en œuvre les connaissances scientifiques en applications au service de l'industrie.

  • Forme juridique : Autre
  • Date de création : 1966
  • Effectif : 1 (sur un total de 700 en France)
  • Couverture géographique : Nationale, internationale
  • Clients : Principaux secteurs clients : transports, énergie, composants mécaniques, ingénierie – bureaux d’études - experts, industrie de process, etc.

Adresse :
Technopole Hélioparc
Bâtiment Einstein
2 avenue Pierre Angot
64000 Pau

Un réseau de partenaires